Nouvel accident au parc d'attractions du Cap d'Agde, un forain de 17 ans gravement blessé évacué par hélicoptère

Un forain de 17 ans a été grièvement blessé par un manège au Luna Park du Cap d'Agde, dans l'Hérault, dans la nuit du 29 au 30 août. Un nouvel accident qui intervient moins d'un mois après la mort d'un jeune garçon dans ce même parc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus pour une personne blessée ce mercredi 30 août, vers 1h30 du matin, au Luna Park de l'île aux loisirs du Cap d'Agde. Il s'agit d'un jeune de 17 ans, domicilié dans l’Yonne.

La victime a été héliportée en urgence absolue au département anesthésie et réanimation du centre hospitalier universitaire de Lapeyronie, à Montpellier. La police nationale s'est rendue sur les lieux pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident. L’inspection du travail a également été sollicitée.

Selon Raphaël Ballannd, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers, le jeune homme travaillait sur le parc au moment de l'accident, notamment pour assurer la mise en protection des manèges et leur fermeture. Il aurait été heurté à la tête par une nacelle de l’attraction nommée « V max », constituée d’un bras faisant tourner deux nacelles de huit places, alors que le manège était occupé par des usagés. 

Parc endeuillé il y a un mois

Il y a moins d'un mois, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, deux visiteurs de ce même parc avaient déjà été gravement blessés à bord d'une attraction, nommée "Adrénaline". L'un d'eux n'a pas survécu.

Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte. Un vent très fort soufflait au moment de l'accident. Les deux victimes étaient à bord d'une attraction type saut à l'élastique.

A ce stade, seules les deux attractions impliquées dans ces deux incidents successifs ont fait l’objet d’une fermeture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information