Noyade et sauvetage en mer : plusieurs baigneurs en détresse secourus sur les plages de l'Hérault

Depuis dimanche, des vagues de 1m50 à 1m80 et la houle sévissent sur le littoral du Languedoc et du Roussillon. Les sauveteurs et les pompiers doivent intervenir pour porter secours aux baigneurs. Ce mercredi matin, au large d'Agde, deux personnes en difficulté ont risqué la noyade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence sur les plages du littoral de la Méditerranée. La mer est agitée et donc dangereuse.

Deux interventions à Agde

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus ce mercredi matin, au Cap d'Agde, pour plusieurs personnes en difficulté dans la Méditerranée.

A la plage Richelieu, une femme de 55 ans a été secourue alors qu'elle était en début de noyade. La quinquagénaire a été héliportée au CHU de Montpellier.

A la plage du Môle, une autre baigneuse âgée de 67 ans a mobilisé les secours car elle était aussi en grande difficulté dans l'eau. Elle a été transportée par les pompiers au centre hospitalier de Sète.

Plusieurs accidents depuis dimanche

En raison des conditions météo et de l'état de la mer, les sapeurs-pompiers de l’Hérault rappellent qu'il convient d'être très prudents avant d'aller se baigner en mer. Car 15 secondes suffisent pour se noyer. L'Hérault est chaque année dans le top 5 des départements où l'on enregistre le plus de décès par noyades en été.

Ils rappellent les consignes élémentaires de sécurité, notamment s'informer et se conformer à la couleur du drapeau ou de la flamme avant d'aller nager.

L'idéal est de rester à proximité des postes de secours sur les plages surveillées. Un accident arrive très vite même si la mer ne paraît pas dangereuse. Prudence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information