Allô ! Saint-Maurice-de-Ventalon ? Ne coupez pas...

Le petit village cévenol de Saint-Maurice-de-Ventalon est régulièrement coupé du monde, faute de téléphone. En cause, des installations vieillissantes et mal entretenues, en Lozère. Les habitants dénoncent l’attitude d’Orange qui semble les avoir abandonnés depuis plusieurs années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a de la friture sur la ligne entre les habitants de Saint-Maurice-de-Ventalon, en Lozère et l'opérateur de téléphonie Orange.

Payer plus à Orange pour avoir moins !

Cette habitante de Saint-Maurice-de-Ventalon a beau éplucher ses factures, le compte n’y est vraiment pas. Chaque mois, du fait de son éloignement des relais, elle doit payer près de 80 euros pour avoir le téléphone et internet. Et chaque mois, sa ligne est coupée au moins pendant une semaine.

La colère, un sentiment partagé par l’ensemble des habitants de Saint-Maurice-de-Ventalon. Tous, sans exception, subissent des coupures récurrentes depuis plusieurs années.
Pour comprendre la malédiction téléphonique qui s’abat sur le village, pas besoin d’être un expert en téléphonie, un simple coup d’oeil au réseau suffit pour diagnostiquer les problèmes, vétusté et défaut d'entretien.

Une expertise et des travaux seraient programmés

Jointe par téléphone, la direction d’Orange nous a assuré qu’une expertise était en cours et que des travaux de remise en état du réseau seraient engagés, fin mai début juin.

Reportage F3 LR S.Banus et Y.Leteurnier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information