Le petit village cévenol de Saint-Maurice-de-Ventalon est régulièrement coupé du monde, faute de téléphone. En cause, des installations vieillissantes et mal entretenues, en Lozère. Les habitants dénoncent l’attitude d’Orange qui semble les avoir abandonnés depuis plusieurs années.
Il y a de la friture sur la ligne entre les habitants de Saint-Maurice-de-Ventalon, en Lozère et l'opérateur de téléphonie Orange.
Payer plus à Orange pour avoir moins !
Cette habitante de Saint-Maurice-de-Ventalon a beau éplucher ses factures, le compte n’y est vraiment pas. Chaque mois, du fait de son éloignement des relais, elle doit payer près de 80 euros pour avoir le téléphone et internet. Et chaque mois, sa ligne est coupée au moins pendant une semaine.
La colère, un sentiment partagé par l’ensemble des habitants de Saint-Maurice-de-Ventalon. Tous, sans exception, subissent des coupures récurrentes depuis plusieurs années.
Pour comprendre la malédiction téléphonique qui s’abat sur le village, pas besoin d’être un expert en téléphonie, un simple coup d’oeil au réseau suffit pour diagnostiquer les problèmes, vétusté et défaut d'entretien.
Une expertise et des travaux seraient programmés
Jointe par téléphone, la direction d’Orange nous a assuré qu’une expertise était en cours et que des travaux de remise en état du réseau seraient engagés, fin mai début juin.
Reportage F3 LR S.Banus et Y.Leteurnier