Après la mort d'un homme, dimanche 2 août, tué par un coup de fusil dans une communauté de gens du voyage à Cantagal, dans la périphérie de Béziers, trois personnes ont été mises en examen respectivement pour meurtre, complicité de meurtre et modification de la scène de crime.
Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été mis en examen suite au drame survenu dimanche 2 août dans une communauté de gens du voyage à Cantagal, sur la route de Pézenas, près de Béziers. Un homme de 43 ans est décédé après avoir reçu un coup de fusil.
Les trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue le jour des faits. Il s'agit d'un homme de 31 ans, son père âgé de 66 ans et sa sœur âgée de 44 ans.
L'homme de 31 ans a reconnu auprès des policiers avoir tiré le coup de fusil mortel, a annoncé le procureur de Béziers, Raphaël Balland, mardi 4 août.
"L'homme a fini par admettre qu'il n'avait pas agi en état de légitime défense, la victime ne représentant plus un danger pour lui au moment du tir", explique le procureur dans un communiqué. Il a été mis en examen du chef de meurtre et placé en détention provisoire. Il encourt une peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle.
Son père a par ailleurs reconnu avoir fourni les munitions ayant servi au meurtre. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour complicité de meurtre. Il encourt la même peine.
Sa sœur, qui aurait dissimulé l'arme avant l'arrivée des policiers, a été mise en examen pour modification d'une scène de crime. Elle a également été placée sous contrôle judiciaire.
À l'origine de l'altercation, selon les enquêteurs, une dispute à propos d'un retard de versement de loyer. Les investigations ont été placées sous l'autorité d'un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Béziers et devraient prendre encore plusieurs mois.