Béziers : deux mois de prison avec sursis pour le footballeur de Montpellier Andy Delort

L'attaquant de l'équipe de Montpellier, Andy Delort, a été condamné à Béziers à 2 mois de prison avec sursis et 18.000 euros d'amende pour outrages et menaces envers des policiers d'Agde. Les faits remontent à août 2018 et une course-poursuite en voiture entre Agde et Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire de Sète, le joueur du MHSC âgé de 27 ans, a été convoqué lundi dernier devant le tribunal de Béziers, dans le cadre d'une procédure en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), pour "outrages et menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique", en l'occurrence les policiers du commissariat d'Agde qui l'ont arrêté fin août 2018.

Andy Delort, ancien attaquant de Toulouse, prêté au club de Montpellier cette saison, avait alors été placé en garde à vue après une course poursuite avec la police entre Agde et Marseille à bord d'un 4x4 conduit par un ami.
 
Le chauffeur, qui roulait très vite, avait été suivi par la police mais il avait dans un premier temps refusé de s'arrêter. Après avoir finalement obtempéré, les policiers avaient constaté qu'il n'avait plus son permis et était en état d'ivresse.

Andy Delort s'en serait alors pris aux policiers, à qui il aurait notamment dit :
 

Je m'en bats les c..., je gagne 150.000 euros par mois.


Le joueur de Montpellier a finalement été condamné à 2 mois de prison avec sursis et 18.000 euros d'amende, pour outrages et menaces envers des policiers d'Agde par le tribunal de Béziers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information