Un homme de 43 ans a été tué par balles jeudi soir à Béziers dans l'Hérault, a priori pour une place de stationnement. Le tireur, sorti de prison il y a quelques semaines est identifié mais toujours en fuite, a-t-on appris auprès des enquêteurs de la Sûreté départementale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés rue Mercoran dans le centre-ville de Béziers, jeudi 1er août aux alentours de 19h. La victime, âgée de 43 ans, était décédée avant l'arrivée des secours sur place.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime serait morte après une dispute à propos d'une place de parking explique la commissaire Caroline Ravoux de la Direction de la sûreté publique de l'Hérault.
 

Nous avons affaire à un homicide sur la voie publique, pour une place de parking, selon les premiers témoignages recueillis sur place", Caroline Ravoux.  


Interrogés par France 3, les voisins confirment qu'il existait un litige entre les deux voisins à propos de la place de parking. Hier, tout aurait commencé par une violente dispute entre les compagnes des deux hommes.
 


Le tireur et la victime déjà condamnés 


Le tireur, âgé de 29 ans, a pris la fuite à bord de son véhicule, il a été identifié grâce aux témoignages. Il est "activement recherché" par les services de police. Condamné pour trafic de stupéfiants, il était sorti de prison il y a quelques semaines. Il n'avait pas l'autorisation de porter une arme. 

La victime avait quant à elle déjà été condamnée par la justice pour assassinat, violence et vols. 


Reportage sur place de Raphaelle Talbot et Stéphane Taponier 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité