Béziers, Montpellier, Narbonne et Marseille : Vaste trafic de drogue démantelé

250 gendarmes mobilisés, une trentaine d'individus interpellés dans l'arc méditerranéen et principalement dans l'Hérault, un vaste trafic de drogue et de blanchiment a été démantelé end ébut de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, environ 250 gendarmes ont participé à cette opération de grande envergure. Lundi, ils ont arrêté une trentaine de personnes à Agde, Béziers, plus globalement dans l'Hérault mais aussi à Narbonne et dans la région de Marseille. Ils participaient selon les forces de l'ordre à un trafic de drogue entre le nord de l'Espagne et la France. 

Plus d'une dizaine de voitures de luxe ont été confisquées et plusieurs centaines de milliers d'euros placés sous scellés.

La section de recherche, le Jirs (juridiction interrégionale spécialise) et la gendarmerie de l'Hérault travaillaient sur ce réseau depuis un an et demi. L'enquête est coordonnée par le procureur de la République de Marseille. En la matière, la garde à vue peut atteindre 96 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information