En Pro D2, l'USON Nevers Rugby a demandé à la Ligue nationale de rugby de reporter son match contre Béziers prévu vendredi soir dans l'Yonne, après avoir mis son effectif et son staff en quarantaine pour cause de staphylocoque. Béziers ne devrait donc pas jouer.
L'instance, la LNR, donnera sa réponse mercredi après avoir consulté le club de l'Hérault, a-t-on appris auprès de celui de la Nièvre.
Pas de match Nevers-Béziers, vendredi soir
Quoi qu'il en soit, Nevers ne sera pas en mesure d'organiser le match comptant pour la 5e journée de championnat, ni de le jouer, tous ses joueurs et salariés ayant été confinés chez eux jusqu'à lundi prochain, selon la même source. Le centre d'entraînement et le stade sont en cours de désinfection.
Les symptômes ont commencé à apparaître sous forme d'éruptions cutanées après le match gagné par Nevers le 13 septembre à Montauban, une dizaine de joueurs nivernais étant désormais touchés.
Des prélèvements ont confirmé depuis qu'il s'agissait d'un staphylocoque, précise le quotidien régional Le Journal du Centre. D'autres résultats d'analyses sont encore attendus.