Béziers : plusieurs chiens sont morts empoisonnés après une promenade en centre-ville

Béziers (Hérault) - plusieurs chiens seraient morts empoisonnés après une promenade en centre-ville - novembre 2019. / © F3 LR
Béziers (Hérault) - plusieurs chiens seraient morts empoisonnés après une promenade en centre-ville - novembre 2019. / © F3 LR

A Béziers, une dizaine de chiens a été empoisonnée en quelques jours, dans le quartier de la cathédrale. Leurs propriétaires cherchent le ou les responsables de ces morts inexpliquées. Une enquête est ouverte mais les questions restent nombreuses.

Par Fabrice Dubault


Qui empoisonne les chiens du centre-ville de Béziers ? Une dizaine de toutous sont morts subitement en quelques jours et toujours au retour d'une promenade dans le quartier de la cathédrale.

Les animaux sont morts en moins d'une heure sans que leurs maîtres puissent faire quelque chose.
 

J'ai promené Fergie en remontant la rue puis au parc... mais en rentrant chez moi, j'ai entendu ma chienne pousser un cri. Elle venait de vomir, elle ne tenait plus sur ces pattes. Je l'ai mise dans une couverture puis je l'ai emmenée chez le vétérinaire. Mais il était trop tard, elle est morte sur place. Ca a été très rapide" témoigne Stéphanie dont la chienne est morte en quelques minutes.


L'inquiétude monte dans le secteur où de nombreux Biterrois habitent des maisons sans cour et sans jardin. Alors ils promènent leurs animaux de compagnie quotidiennement… dans les rues et le parc alentours.
Du coup, la surveillance des rues a été renforcée par des patrouilles de policiers municipaux, notamment à vélo, en plus des caméras de surveillance.
 

On ne connait pas sous quelle forme les chiens ont été empoisonnés. Alors on ne veut pas que des enfants par exemple ramassent quelque chose d'attirant par terre et le portent à leur bouche" explique Fabrice Cantele, directeur de la police municipale de Béziers.


L'enquête a été confiée à la police nationale qui lance un appel à témoins et à toute personne qui remarqueraient des comportements étranges.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus