Béziers : quatre balles perdues touchent un bus

A Béziers dans la soirée du jeudi 11 octobre, un bus a été touché par quatre balles, sans être visé au départ. Personne n’a été blessé, mais le conducteur est très choqué.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 19h jeudi 11 octobre, un bus de l’agglomération de Béziers a été touché par quatre balles, qui se sont fichées dans le pare-brise.

Le véhicule n’était pas directement visé. Selon France 2, le véhicule suivait son parcours habituel lorsqu'il s'est retrouvé au milieu d'une rixe entre deux bandes rivales de la communauté gitane, au niveau de la place Injalbert. Quelqu’un a sorti une arme à feu de gros calibre et s'est mis à tirer, touchant alors le bus sans heureusement faire de blessés. Il s'en est toutefois fallu de peu : "A 50 centimètres, le conducteur aurait pu être grièvement blessé, voire y rester. C’est grave !", s'indigne Mohamed Alami, représentant syndical UNSA Transports.
 



"Le conducteur est très choqué. Quand on voit les impacts sur le pare-brise, il y a de quoi avoir peur. Personne ne se lève le matin pour se faire tirer dessus", a déclaré à nos confrères le directeur de Béziers Méditerranée Transports, Pierre-Louis Badiali.

Après cet incident, les chauffeurs de bus de Béziers ont décidé de faire valoir leur droit de retrait, arrêtant le travail ce vendredi 12 entre 10h et 11h, pour la deuxième fois de la semaine. L’activité avait en effet déjà été stoppée mercredi matin, après l’agression d’une conductrice par une bande de jeunes pendant son service, mardi soir.

Quatre hommes ont été interpellés dès hier soir. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité