Béziers : quatre balles perdues touchent un bus

Béziers (Hérault) - un bus du réseau de Béziers Méditerranée transports - archives / © lineoz
Béziers (Hérault) - un bus du réseau de Béziers Méditerranée transports - archives / © lineoz

A Béziers dans la soirée du jeudi 11 octobre, un bus a été touché par quatre balles, sans être visé au départ. Personne n’a été blessé, mais le conducteur est très choqué.
 

Par RD

Vers 19h jeudi 11 octobre, un bus de l’agglomération de Béziers a été touché par quatre balles, qui se sont fichées dans le pare-brise.

Le véhicule n’était pas directement visé. Selon France 2, le véhicule suivait son parcours habituel lorsqu'il s'est retrouvé au milieu d'une rixe entre deux bandes rivales de la communauté gitane, au niveau de la place Injalbert. Quelqu’un a sorti une arme à feu de gros calibre et s'est mis à tirer, touchant alors le bus sans heureusement faire de blessés. Il s'en est toutefois fallu de peu : "A 50 centimètres, le conducteur aurait pu être grièvement blessé, voire y rester. C’est grave !", s'indigne Mohamed Alami, représentant syndical UNSA Transports.
 
Le bus présente quatre impacts de balles, plus larges qu'un doigt. / © France Télévisions
Le bus présente quatre impacts de balles, plus larges qu'un doigt. / © France Télévisions


"Le conducteur est très choqué. Quand on voit les impacts sur le pare-brise, il y a de quoi avoir peur. Personne ne se lève le matin pour se faire tirer dessus", a déclaré à nos confrères le directeur de Béziers Méditerranée Transports, Pierre-Louis Badiali.

Après cet incident, les chauffeurs de bus de Béziers ont décidé de faire valoir leur droit de retrait, arrêtant le travail ce vendredi 12 entre 10h et 11h, pour la deuxième fois de la semaine. L’activité avait en effet déjà été stoppée mercredi matin, après l’agression d’une conductrice par une bande de jeunes pendant son service, mardi soir.

Quatre hommes ont été interpellés dès hier soir. 

 

Sur le même sujet

Eric Andrieu, l'eurodéputé audois qui tient tête au lobby du glyphosate

Les + Lus