Béziers : le stade de la Méditerranée a enfin une pelouse neuve

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Béziers (Hérault) : le stade de la Méditerranée a enfin une pelouse neuve - 23 octobre 2018.
Béziers (Hérault) : le stade de la Méditerranée a enfin une pelouse neuve - 23 octobre 2018. © F3 LR

A Béziers, après 30 ans de bons et loyaux services, la pelouse du stade de la Méditerranée était à bout de souffle. La ville a décidé de lui faire un lifting complet en cours de saison pour permettre aux clubs de rugby et de football de jouer leurs rencontres dans de meilleurs conditions.


8.800 mètres carrés de pelouse à changer. Un chantier impressionnant et absolument indispensable à cause de l'état de santé de la pelouse, vieille de 30 ans et surtout attaquée par 2 champignons depuis des mois.
Elle était devenue difficilement praticable pour les 2 clubs utilisateurs. L'AS Béziers-Hérault rugby et l'ASB football.
  

Les travaux ont commencé il y a une semaine


Après l'arrachage du vieux gazon et l'amélioration du drainage, 500 tonnes de sable ont été étalées pour accueillir la nouvelle pelouse. Une moquette 100% naturelle issue d'une gazonnière bordelaise. Des rouleaux successifs sont plaqués sur la surface de jeu et assemblés entre eux par cette machine.

850 rouleaux de pelouse sont nécessaires pour couvrir l'ensemble du terrain. Le chantier, de jour comme de nuit, va se poursuivre jusqu'à vendredi.

Le coût des travaux s'élève à 200.000 euros entièrement à la charge de la ville de Béziers. Le nouvel équipement sera opérationnel pour accueillir le match de football de ligue 2 entre Béziers et Lorient, le 3 novembre.
 
durée de la vidéo: 01 min 41
Béziers (34) : le stade de la Méditerranée a une pelouse neuve ©F3 LR

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.