Béziers : un chauffeur de bus agressé à la hache

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucie Carbajal
Béziers - L'agression a eu lieu alors que la victime effectuait sa dernière tournée en direction de Boujan-sur-Libron - archives.
Béziers - L'agression a eu lieu alors que la victime effectuait sa dernière tournée en direction de Boujan-sur-Libron - archives. © France 3 Occitanie

Mardi soir, un automobiliste ivre a brisé la vitre d'un bus BeeMob de la ville de Béziers à coup de hache alors que le conducteur se trouvait à l'intérieur.

Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue après avoir brisé la vitre conducteur d'un bus à coup de hache, mardi soir, à Béziers. Le chauffeur sort indemne de l'agression mais traumatisé.

L'homme reprochait vraisemblablement au conducteur de bus de lui avoir refusé une priorité, il a donc contraint le chauffeur à s'arrêter en lui bloquant la route, puis il a récupéré une hache dans son coffre avant de l'utiliser contre la vitre latérale gauche du bus.

Le bus BeeMob ne transportait aucun passager. Lors de l'agression, le conducteur a pu donner l'alerte. Le suspect a pris la fuite mais sa plaque d'immatriculation avait été relevée.

L'homme suspecté de l'agression a donc été retrouvé et placé en garde à vue. Il était ivre au moment de son arrestation. Il sera jugé en comparution immédiate ce jeudi.

La victime, sous le choc, a déposé plainte tout comme la société de transports.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.