Deux hommes d'une vingtaine d'années, soupçonnés d'avoir forcé deux barrages, samedi, au retour d'Andorre à bord d'un véhicule contenant 400 cartouches de cigarettes, ont été interpellés lundi près de Béziers, dans l'Hérault, a-t-on appris auprès du parquet de Foix.
Samedi, sur la RN20 en provenance du Pas-de-la-Case, les deux hommes ont fui un contrôle des douanes, a indiqué à un correspondant de l'AFP le vice-procureur de Foix, Claude Cozar.
Ils ont ensuite forcé un deuxième barrage de gendarmes au niveau de Tarascon-sur-Ariège, mais "leur véhicule a été rapidement immobilisé après être passé sur la herse des gendarmes", a-t-il ajouté.
Les forces de l'ordre ont retrouvé le véhicule, loué près de Lyon, à quelques kilomètres de là, avec à son bord 400 cartouches de cigarettes, tandis que les deux individus avaient pris la fuite dans la forêt.
Selon le magistrat, ils avaient alors tenté de joindre par téléphone un troisième individu, "mais il a été mis hors de cause".
Ce lundi, deux hommes d'une vingtaine d'années soupçonnés d'être les fuyards, ont été arrêtés par les gendarmes près de Béziers.
Originaires de Villeurbanne, près de Lyon, ils devaient être présentés au parquet de Foix dans la journée de lundi, en vue d'une comparution immédiate mardi.