Accident mortel : un ancien candidat de l'Emission "l'Amour est dans le pré" meurt écrasé par son tracteur

Un agriculteur est mort, ce vendredi 16 juin dans l'Hérault, écrasé par son tracteur. Il s'agit de Didier Berton, un ancien candidat de l'émission "l'Amour est dans le pré".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Berton, ancien candidat de "L'amour est dans le pré" sur M6, est mort, ce vendredi 16 juin dans la matinée alors qu'il travaillait dans ses vignes à Capestang, dans l'Hérault. Maraîcher et viticulteur à Montady, il avait participé à l'émission de téléréalité en 2011.

Écrasé par l'engin agricole

Didier Berton, 60 ans a été écrasé par son tracteur. Une information confirmée de source proche de l'enquête et par Rapahaël Balland, le procureur de Béziers, à France 3 Occitanie. Selon nos confrères de Midi libre, l'agriculteur de Montady, qui cultivait des melons et des vignes était en train de réparer son tracteur sur une de ses parcelles de vignes à Capestang, lorsque l'engin agricole a basculé.

Explosion

Le tracteur aurait dévalé l'espalier et écrasé l'agriculteur, avant d'exploser et de s'embraser. Didier Berton aurait aussi été gravement brûlé. Il est décédé des suites de ses blessures. Ce sont des voisins, alertés par le bruit de l'explosion, qui ont alerté les secours.

Une enquête conduite par la gendarmerie, sous l'égide du parquet de Béziers, a été ouverte. Une autopsie aura lieu pour préciser les circonstances de ce dramatique accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité