Adolescent poignardé à Béziers : le meurtrier présumé reste en détention provisoire

Six jours après la mort d'un adolescent de 16 ans à Béziers (Hérault), victime de coups de couteau, son agresseur présumé, âgé de 19 ans, reste en détention provisoire. C'est ce qu'a décidé le juge de la détention et de la liberté lors d'une audience mardi 20 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque une semaine après la mort d'un jeune homme de 16 ans, mortellement tué d'un coup de couteau à la carotide, le juge de la liberté et de la détention décide de prolonger la détention provisoire du jeune homme de 19 ans suspecté de cette agression. Le procureur de la République de Béziers l'indique dans un communiqué mardi 20 août.

Une attaque après une altercation

Pour rappel, la victime a reçu ces coups de couteau à la carotide "en marge du périmètre de la feria" qui se tenait au même moment dans la ville. Deux suspects, le jeune adulte de 19 ans, et un autre de 39 ans (père de la petite amie du premier), avaient été interpellés quelques instants après les faits. Cette agression avait eu lieu après une altercation près du centre commercial Polygone.

Ce drame a suscité énormément d'émotion dans le quartier. "J’ai entendu d’abord des cris" témoignait Romain, salarié d'un garage tout proche du drame."Ils ont laissé tout le sang du jeune homme sur le sol pendant plus de deux heures", s’émouvait un autre habitant du quartier.

À lire aussi : "J’ai vu des gens en sang" : le choc après la mort d’un adolescent poignardé à la gorge en pleine rue

Un conflit entre la victime et son agresseur présumé serait à l'origine de cette première altercation selon les déclarations du principal suspect aux enquêteurs. Le jeune homme a reconnu avoir porté les coups mortels.

Le mandat de dépôt prononcé à l'encontre du suspect est de six mois. Il peut être renouvelé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité