Autoroute A 9 : un piéton percuté par un poids lourd est grièvement blessé entre Béziers et Montpellier

Publié le
Écrit par Olivier Le Creurer
L'homme d'une trentaine d'années était sorti de son véhicule accidenté lorsqu'il a été percuté à petite vitesse par un poids lourd sur l'A9 entre Béziers et Montpellier. Cet accident a provoqué un important bouchon.
L'homme d'une trentaine d'années était sorti de son véhicule accidenté lorsqu'il a été percuté à petite vitesse par un poids lourd sur l'A9 entre Béziers et Montpellier. Cet accident a provoqué un important bouchon. © A. Grellier / FTVI

L'homme d'une trentaine d'années était sorti de son véhicule accidenté lorsqu'il a été percuté à petite vitesse par un poids lourd sur l'A9 entre Béziers et Montpellier. Cet accident a provoqué un important bouchon.

Vers 17h, un homme a été grièvement blessé à la suite d'un accident sur l'autoroute A9 dans le sens Béziers-Montpellier, à hauteur de Bessan au km153 peu après la bifurcation entre l'A9 et l'A75. Agé d'une trentaine d'années, il était sorti de son véhicule lorsqu'il a été percuté à faible vitesse par un poids lourd. 

Importants moyens de secours

 De nombreux moyens de secours ont été déployés par les pompiers de l'Hérault. L'homme d'une trentaine d'années est en arrêt cardio respiratoire. 

L'autoroute a été fermée dans un premier temps pour permettre la pose de l'hélicoptère Dragon 34 mais les conditions météorologiques sont mauvaises, le plafond est bas et il n'a pas pu se poser. Une voie a été rouverte à la circulation vers 18h mais cet accident provoquait encore un bouchon de plusieurs kilomètres à 18h30. Il fallait une heure pour passer la perturbation.

L'homme blessé a finalement pu être évacué par les pompiers. Vers 19h, les trois voies de circulation étaient de nouveau ouvertes aux véhicules.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.