Un homme âgé de 32 ans, qui a déjà passé 16 ans en prison, a été condamné lundi à 15 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers pour menace de mort contre un procureur.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A la suite d'une condamnation, le prévenu était accusé d'avoir lancé le 2 juin 2015 à un adjoint du procureur de la République du TGI de Montpellier, "Toi le proc, tu as un contrat sur la tête, tu vas prendre une balle, tu vas mourir".
L'homme avait déjà une trentaine de condamnations sur son casier judiciaire dont quatre pour menaces contre des magistrats ou dépositaires de l'autorité publique. Il était jugé lundi pour "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique". La procureure Elsa Teurnier avait requis lundi un an de prison ferme.