Béziers : 5 ans de prison pour l'ancien légionnaire drogué qui avait menacé sa compagne avec une arme

L'homme avait menacé avec un pistolet automatique en septembre 2018 sa compagne et un couple alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 5 ans de prison.

C'est dans le village de Castlenau-de-Guers à l'Est de Béziers que le légionnaire avait menacé compagne et un couple d'amis.
C'est dans le village de Castlenau-de-Guers à l'Est de Béziers que le légionnaire avait menacé compagne et un couple d'amis. © Street view Google maps

Les faits remontent à la soirée du 8 septembre 2018 : dans la commune de Castelnau-de-Guers (Hérault), un homme menace d'un pistolet automatique un couple d'amis et force sa compagne à le suivre avec leurs deux enfants. Placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Béziers, il réussit à se procurer une arme et menace l'une des victimes pour lui faire retirer sa plainte.

Vendredi dernier, il comparaissait pour faits d'enlèvement et séquestration, violences avec arme sur conjoint, usage de stupéfiant, menace pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter et conduite sans permis.

L'ancien légionnaire, âgé de 38 ans, a été condamné à 5 ans de prison, dont 1 an avec sursis probatoire avec maintien en détention, interdiction de détenir une arme pendant 15 ans et interdiction de séjourner dans le département de l'Hérault pendant 5 ans.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société