Béziers : 5 ans de prison pour l'ancien légionnaire drogué qui avait menacé sa compagne avec une arme

L'homme avait menacé avec un pistolet automatique en septembre 2018 sa compagne et un couple alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 5 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la soirée du 8 septembre 2018 : dans la commune de Castelnau-de-Guers (Hérault), un homme menace d'un pistolet automatique un couple d'amis et force sa compagne à le suivre avec leurs deux enfants. Placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Béziers, il réussit à se procurer une arme et menace l'une des victimes pour lui faire retirer sa plainte.

Vendredi dernier, il comparaissait pour faits d'enlèvement et séquestration, violences avec arme sur conjoint, usage de stupéfiant, menace pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter et conduite sans permis.

L'ancien légionnaire, âgé de 38 ans, a été condamné à 5 ans de prison, dont 1 an avec sursis probatoire avec maintien en détention, interdiction de détenir une arme pendant 15 ans et interdiction de séjourner dans le département de l'Hérault pendant 5 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information