Béziers : au lycée Henri IV un élève fracasse le nez de son professeur après avoir reçu deux gifles

Au lycée Henri IV à Béziers un incident d'une rare violence s'est produit ce lundi en fin de journée. Un élève a fracassé le nez de son professeur après reçu deux gifles de ce dernier. Tous deux ont porté plainte, une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés lundi 16 décembre en milieu d’après-midi. Au lycée Henri IV à Béziers, alors qu'il assiste à son cours de français de 17h à 18h,  un élève en 1ère STMG, connu pour avoir un comportement perturbateur a provoqué à plusieurs reprises son professeur de français et perturbé le bon déroulement du cours.
Ce comportement a poussé le professeur à lui mettre deux gifles. L’élève a réagit tout de suite en donnant un violent coup de poing au visage du professeur lui fracassant le nez.Un coup qui a provoqué une ITT jusqu’à la fin de cette semaine.

Les faits ont été confirmés par le rectorat de Montpellier.

Selon certains professeurs, l'élève est connu pour avoir un comportement perturbateur et aurait provoqué également le professeur de maths à plusieurs reprises pendant son cours qui avait lieu juste avant de 16h à 17h.

Deux plaintes ont été déposées


L’élève a été convoqué par le proviseur et va passer devant un conseil de discipline après les vacances de Noël. Ses parents ont décidé de porter plainte contre le professeur.

Le professeur a de son côté porté plainte contre l’élève pour le coup de poing. Il sera convoqué à son retour d’arrêt maladie, devant la DRH de l’académie.

Une enquête est en actuellement en cours.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité