Les faits se sont produits le mercredi 17 novembre au petit matin, avant l'ouverture du magasin. Deux malfaiteurs armés et cagoulés se sont introduits dans le Franprix de Nissan-lez-Ensérune, près de Béziers, et se sont fait remettre sous la menace, une petite somme d'argent par la seule employée présente à cette heure-là.
" Il n'y avait qu'une salariée présente à cette heure au magasin, mais l'ensemble du personnel est choqué." Contactée au téléphone, cette employée a souhaité rester anonyme, tout en se montrant rassurante : "la salariée a été menacée mais n'a pas été molestée ni violentée", poursuit-elle. Il était autour de 6h30 ce mercredi 17 novembre 2021, quand deux hommes armés et cagoulés se sont introduits dans le magasin. Sous la menace de l'arme de poing, la salariée présente a dû remettre une petite somme d'argent aux deux malfrats, qui ont aussitôt pris la fuite. La victime a appelé les gendarmes dans la foulée.
Des équipages des brigades de gendarmerie de Valras et de Capestang se sont aussitôt rendus sur place, bientôt rejoints par les hommes de la brigade de recherche de la compagnie de Béziers ainsi que des techniciens en identification criminelle. Les enquêteurs ont pu procéder aux premières constatations et relevés. L'affaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Béziers