Béziers : les chevaux de la troupe Bartabas s'installent pour Ex Anima, leur dernier spectacle équestre

Au domaine de Bayssan, à Béziers, l'ultime création du théâtre équestre Zingaro, le spectacle Ex Anima, sera présentée au public du 23 avril au 19 mai. Les chevaux, seuls acteurs sur scène, ont fait leur arrivée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 9 mois de répétitions et 13h de route, les équipes de Bartabas s'apprêtent à accueillir les stars de la tournée Ex-Anima au domaine de Bayssan, à Béziers. Et chaque détail compte, Julie Walter est responsable de l'écurie, elle organise le déchargement des 39 chevaux de la troupe. "Les chevaux sont heureux d'arriver dans une ville qu'ils ne connaissent pas, c'est comme nous", souligne-t-elle. Les stars devront assurer 20 représentations à Béziers, du 23 avril au 19 mai.
  

Des chevaux élevés ensemble

Pendant que certains chevaux rejoignent leurs boxes, des Criollos argentins, sont installés dans un manège. Elevés ensemble, ils vivent en troupeau et ne peuvent être séparés. Mathieu Deveyer, palefrenier et cavalier, s'occupe tout particulièrement de Tsigane, un cheval de trait boulonnais de 900 kg. Ils forment un véritable duo d'artistes depuis deux ans. "Il m'apprend à être à ma place, à donner les bons ordres au bon moment. Dès que je fais mal quelque chose il me piège, c'est toujours un défi", explique Mathieu Deveyer.

Au sein du théâtre équestre Zingaro, les chevaux sont des artistes à part entière, seuls sur scène, ce sont eux qui font le spectacle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information