Béziers : décès de Guilhem Johannin, candidat du MODEM puis d'EELV

Il avait 48 ans. Guilhem Johannin, présent sur la scène politique de Béziers depuis 2008, est décédé dimanche dernier d'une crise cardiaque. L'ancien candidat à la mairie biterroise pour le MODEM avait ensuite rejoint EELV. En 2012 il avait été élu suppléant de la député PS Dolores Roqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de nos confrères du Midi Libre. Dimanche dernier, le 14 avril, Guilhem Johannin est décédé dans la soirée à l'âge de 48 ans. L'ancien candidat à la mairie de Béziers pour les élections de 2008 était devenu suppléant de la députée Dolores Roqué en 2012. On se souviendra de son idée de téléphérique urbain à Béziers.
 

 Aux couleurs du MODEM avant de passer aux Verts


Guilhem Johannin apparaît dans la vie politique biterroise à l'occasion des municipales de 2008 où il va représenter le Modem. 4% des suffrages exprimés, soit plus de 1000 voix, pas si mal pour une première candidature!

Sensible à l'environnement, Guilhem Johannin rejoint ensuite Europe Ecologie les Verts et il sera élu suppléant de Dolores Roqué, députée PS.


Le père de l'idée du téléphérique biterrois

Lors des débats pour les élections municipales de 2014 de béziers , Guilhem Johannin, défend alors un projet de téléphérique entre le centre-ville et le site touristique des neuf écluses de Fonséranes.Un transport par câble qui permettrait d'attirer les visiteurs vers le centre de Beziers pour un coût de construction estimé à 22 millions d'euros. 
Le projet n'a pas vu le jour mais revient régulièrement, aujourd'hui encore, dans les débats d'aménagement touristique et urbain de Béziers.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information