Béziers : des sœurs jumelles condamnées à trois ans et demi de prison ferme pour trafic de drogue

Elles étaient poursuivies pour un vaste trafic d'héroïne et de cocaïne. Depuis le mois de janvier 2022, elles avaient effectué 43 voyages en Espagne pour se fournir en drogue.

Le 16 décembre 2022, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné des sœurs jumelles à cinq ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis probatoire avec notamment l'obligation de se soigner. Le tribunal a également ordonné à leur encontre une interdiction de séjour pendant cinq ans dans l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et le Gard.

Héroïne et cocaïne

 

Depuis le début de l'année 2022,  les deux sœurs âgées de 40 ans étaient soupçonnées d’un vaste trafic d’héroïne et de cocaïne en provenance d’Espagne. Depuis le mois de janvier elles s'y étaient rendues à 43 reprises depuis l’Espagne  avec leurs véhicules personnels.

12 000 euros dans le jardin

Les sœurs et le compagnon de l’une d’elle avaient été interpellées le 22 novembre 2022, au retour d’un nouveau voyage en Espagne, permettant ainsi  la saisie de 554 grammes d’héroïne, 44 grammes de cocaïne et 110 grammes de résine de cannabis, de matériels de conditionnement, de  balances et de leurs deux véhicule. Sur indication des sœurs, les enquêteurs découvraient également 12 000 euros enterrés dans le jardin de leur mère.

 

30 kg de drogue en trois ans

 

Sur la base des déclarations en garde à vue des trois personnes mises en cause, et de celles des 26 clients entendus sur les 34 identifiés, les gendarmes estimaient qu’un peu plus de 30 kg d’héroïne auraient été ainsi importés et revendus depuis trois ans.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité