Lors d'un banal contrôle routier, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Béziers ont mis un terme aux activités d'un couple de petits trafiquants.
Dans la soirée du jeudi 3 décembre, les policiers de la brigade anti-criminalité de Béziers (BAC) remarquent une voiture qui roule un peu trop vite dans le centre-ville.
Ils décident de contrôler la voiture. A l'intérieur, un jeune couple. Quand le conducteur ouvre sa portière, une forte odeur de cannabis monte aux narines des forces de l'ordre. Le jeune homme leur remet alors un sachet contenant quelques feuilles de cannabis.
Les policiers procèdent donc logiquement à son interpellation et demandent à sa passagère, son épouse, de confirmer son identité. La jeune femme, nerveuse, ouvre son sac. Les policiers repèrent immédiatement une grosse liasse de billets et décident de l'interpeller aussi, pour faire de plus amples investigations.
Au commissariat, la fouille des effets personnels du jeune couple permet la découverte d'autres liasses de billets. Une perquisition à leur domicile confirme l'existence d'un petit trafic de stupéfiants bien établi. Bilan des saisies : près de 2 kilos d'herbe de cannabis, 17 000 euros en liquide, des cartouches de cigarettes et de la cocaïne, comme l'a indiqué la police nationale dans un tweet.
Le jeune homme trop pressé a été condamné à 2 ans de prison.#AntiStups un banal contrôle permet aux?@policenat34 #BAC #Béziers de mettre à jour un trafic de stupéfiants
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) December 8, 2020
➡️ 1kg750d'herbe de cannabis
➡️ 17 000 €
➡️ cocaïne
➡️ cartouches de cigarettes
➡️ Le couple contrôlé a été déféré devant la ⚖️#SécuritéDuQuotidien #ContreLesTrafics pic.twitter.com/fUSSABJM9a