A Béziers, il roule trop vite et finit en prison pour trafic de cannabis

Lors d'un banal contrôle routier, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Béziers ont mis un terme aux activités d'un couple de petits trafiquants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du jeudi 3 décembre, les policiers de la brigade anti-criminalité de Béziers (BAC) remarquent une voiture qui roule un peu trop vite dans le centre-ville. 

Ils décident de contrôler la voiture. A l'intérieur, un jeune couple. Quand le conducteur ouvre sa portière, une forte odeur de cannabis monte aux narines des forces de l'ordre. Le jeune homme leur remet alors un sachet contenant quelques feuilles de cannabis. 

Les policiers procèdent donc logiquement à son interpellation et demandent à sa passagère, son épouse, de confirmer son identité. La jeune femme, nerveuse, ouvre son sac. Les policiers repèrent immédiatement une grosse liasse de billets et décident de l'interpeller aussi, pour faire de plus amples investigations.

Au commissariat, la fouille des effets personnels du jeune couple permet la découverte d'autres liasses de billets. Une perquisition à leur domicile confirme l'existence d'un petit trafic de stupéfiants bien établi. Bilan des saisies : près de 2 kilos d'herbe de cannabis, 17 000 euros en liquide, des cartouches de cigarettes et de la cocaïne, comme l'a indiqué la police nationale dans un tweet.
 

Le jeune homme trop pressé a été condamné à 2 ans de prison.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information