Les gendarmes de Valras-Plage et de Béziers ont démantelé un trafic de stupéfiants à Béziers. Une importante quantité de drogue ainsi que plusieurs dizaines de milliers d’euros en espèces ont été saisis. 6 personnes ont été interpellées, elles seront jugées en comparution immédiate ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7 mois d’enquête et 6 interpellations


Après plus de 7 mois d’enquête, les gendarmes de Béziers et de Valras-Plage ont démantelé un important trafic de drogue implanté sur Béziers et ses alentours.
Cette enquête a permis, mardi 17 décembre au soir, l’interpellation de six personnes, 5 hommes et 1 femme, sur les communes de Béziers, Valras-Plage et Coursan. Ces six personnes ont été placées en garde à vue.
 

Plus de 120 000 euros saisis


Au cours des perquisitions, les gendarmes ont saisi 1618 g de cocaïne, 998 g d’amphétamines, 44 g d'or, 150 g de cannabis, 222 plants de cannabis et un fourgon évalué à 19000 €, ainsi que près de 62 000 € en espèces auxquels s'ajoutent 63000 euros saisis sur les comptes bancaires du principal mis en cause après autorisation du juge des libertés et de la détention.

Un nombre important de personnels a été déployé pour la phase d'interpellation ainsi que la phase d'enquête : 15 militaires de la brigade territoriale autonome de Valras-Plage, 11 personnels de la brigade de recherches de Béziers, 12 du PSIG de Béziers, 3 maîtres de chiens (2 du GGD 34, 1 du GGD 11), 2 officiers de la compagnie de Béziers.

10 ans de prison et 7 500 000 euros d'amende

A l’issue de leur garde à vue, les six personnes vont être jugées en comparution immédiate ce lundi 23 décembre à 14 heures. D’ici là, le juge des libertés et de la détention a ordonné le placement en détention provisoire de trois d’entre eux et le placement sous contrôle judiciaire des trois autres.

Ils encourent les peines maximales de 10 ans d'emprisonnement et 7 500 000 euros d'amende.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information