Un braquage à main armée a eu lieu, vendredi matin, dans un magasin de philatélie à Béziers, dans l'Hérault. Deux hommes armés ont volé des timbres et des pièces anciennes, un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros, rapportent nos confrères de France Bleu Hérault.
Un magasin de philatélie a été victime d'un braquage à main armée, vendredi matin, route de Pézenas à Béziers, rapportent nos confrères de France Bleu Hérault.
Un philatéliste victime d'un braquage à main armée
Deux braqueurs cagoulés, gantés et équipés d’armes de poing de gros calibres ont réussi à voler des timbres et des pièces anciennes. Un butin d'une grande valeur qui serait estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le braquage s'est produit, vendredi vers 9h00, alors que deux clients se trouvaient à l’intérieur du magasin de philatélie.
Les victimes attachées
Les braqueurs étaient vraisemblablement des professionnels expérimentés d'après le parquet de Béziers, cité par la radio locale. Le braquage a duré moins de 20 minutes. Le temps pour les braqueurs d'attacher les victimes et de molester l'un des clients, pour inciter le gérant du magasin à leur remette des timbres et pièces anciennes.
Les deux hommes sont ensuite repartis à pied. L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Montpellier.