• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Béziers : simulation d’un crash d’avion

Dans le cadre d'un exercice de simulation, un avion s'est crashé sur la piste de l'aéroport de Béziers - 11 octobre 2018 / © France 3 LR / Brian Bock
Dans le cadre d'un exercice de simulation, un avion s'est crashé sur la piste de l'aéroport de Béziers - 11 octobre 2018 / © France 3 LR / Brian Bock

A l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde, la préfecture de l'Hérault a organisé ce jeudi un exercice de sécurité civile grandeur nature : la simulation d'un crash aérien. Une de nos équipes a suivi sur place les secours qui s'entraînent, gendarmerie, pompiers et SAMU.

Par JM

Un exercice de secours de victime d’un crash d’avion s’est déroulé ce jeudi après-midi sur le tarmac de l’aéroport de Béziers.
 

Le scénario


Jeudi 11 octobre 15h, un avion décolle de l'aéroport Béziers Cap-d'Agde avec à son bord 56 personnes. Très vite, le moteur lâche, l’avion s’écrase sur le tarmac de l’aéroport. Trois personnes décèdent, et les 53 autres sont blessées.

Rapidement le plan de secours se met en place : pompiers, infirmiers, gendarmes, Samu. L'objectif, mettre en situation chaque maillon de la chaîne de secours.

"Ça permet de valider les dispositifs de secours pour être certain que ce qui est prévu sur le papier puisse fonctionner. Mais aussi s’apercevoir s’il y a des manquements", précise le sous-préfet de Béziers.

Chaque année quatre exercices de ce genre ont lieu à l'aéroport de Béziers.

Le reportage de Brian Bock et Olivier Brachard
 
Béziers : simulation d’un crash d’avion
A l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde, la préfecture de l'Hérault a organisé ce jeudi un exercice de sécurité civile grandeur nature : la simulation d'un crash aérien. Une de nos équipes a suivi sur place les secours qui s'entraînent, gendarmerie, pompiers et SAMU. - France 3 LR - Brian Bock et Olivier Brachard


 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus