A l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde, la préfecture de l'Hérault a organisé ce jeudi un exercice de sécurité civile grandeur nature : la simulation d'un crash aérien. Une de nos équipes a suivi sur place les secours qui s'entraînent, gendarmerie, pompiers et SAMU.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exercice de secours de victime d’un crash d’avion s’est déroulé ce jeudi après-midi sur le tarmac de l’aéroport de Béziers.
 

Le scénario


Jeudi 11 octobre 15h, un avion décolle de l'aéroport Béziers Cap-d'Agde avec à son bord 56 personnes. Très vite, le moteur lâche, l’avion s’écrase sur le tarmac de l’aéroport. Trois personnes décèdent, et les 53 autres sont blessées.

Rapidement le plan de secours se met en place : pompiers, infirmiers, gendarmes, Samu. L'objectif, mettre en situation chaque maillon de la chaîne de secours.

"Ça permet de valider les dispositifs de secours pour être certain que ce qui est prévu sur le papier puisse fonctionner. Mais aussi s’apercevoir s’il y a des manquements", précise le sous-préfet de Béziers.

Chaque année quatre exercices de ce genre ont lieu à l'aéroport de Béziers.

Le reportage de Brian Bock et Olivier Brachard
 
A l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde, la préfecture de l'Hérault a organisé ce jeudi un exercice de sécurité civile grandeur nature : la simulation d'un crash aérien. Une de nos équipes a suivi sur place les secours qui s'entraînent, gendarmerie, pompiers et SAMU. ©France 3 LR


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information