Les faits se sont déroulés le 26 août à la clinique Saint-Privat de Boujan-sur-Libron près de Béziers. Le jeune homme a été condamné ce mardi en comparution immédiate par le tribunal de Béziers à un an de prison et placé en détention à l'issue de l'audience.
Le 26 août, l'homme de 25 ans est reçu à la clinique Saint-Privat de Boujan-sur-Libron près de Béziers. Alors que le médecin lui refuse des antibiotiques, l'homme s'emporte et profère des menaces à l'encontre de deux infirmières. Selon le procureur du tribunal de Béziers, il crie notamment « Je vais vous crever, je vais vous éventrer, sales putes », tout en tapant sur la vitre de protection. Devant les policiers, il déclare qu’il reviendra le soir même pour en découdre.
Avertie, la police municipale le sort de la clinique. Il est alors interpellé par la police nationale, placé en garde-à-vue, puis déféré devant le parquet de Béziers et placé en détention provisoire jusqu'à son procès. Il avait déjà eu un comportement agressif et tenu des propos similaires à l’égard du personnel soignant un mois plus tôt, le 26 juillet 2021, lors d’une hospitalisation au sein de la même clinique.
Maintien en détention
A l’audience de ce mardi 30 août 2021, le tribunal correctionnel de Béziers l'a condamné à un an d’emprisonnement avec maintien en détention, pour des outrages et des menaces proférées à l’encontre de professionnels de santé.
Comme le prévenu avait déjà été condamné à six reprises entre 2013 et 2019, notamment pour des faits de vol, rébellion et trafic de stupéfiants, il se trouvait en état de récidive légale, selon les précisions apportées par le tribunal de Béziers.