Béziers : une coupure accidentelle prive des milliers d’usagers des services fixes et mobiles d’Orange

Trois câbles de fibre optique ont été sectionnés accidentellement par un tiers sur un chantier à Béziers, privant plus de 40 000 clients de connexion Internet. Les équipes de l’opérateur Orange ont rétabli les services fixes et mobiles pour la quasi-totalité des foyers touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incident est survenu jeudi 20 mai sur un chantier dans la commune de Béziers. Un tiers a accidentellement sectionné trois gros câbles en maniant une pelleteuse. Les dégâts sont très importants, car le plus gros de ces câbles contient à lui seul plus de 288 fibres optiques.

Mobilisés depuis jeudi soir, et même pendant la nuit, les techniciens d’Orange ont progressivement réussi à rétablir la quasi-totalité des services fixe et mobile dans l’après-midi de ce vendredi 21 mai. 

L'opération est laborieuse, car il faut ressouder chaque fibre une à une.

A 17h30, plus de 40 000 connexion internet étaient rétablies (contre 41 000 clients initialement impactés) ainsi que 27 500 connexions "mobiles" (contre 29 000 initialement impactées). La panne concerne essentiellement les communes de Béziers, secteur Nord-Ouest de Béziers, Capestang, Agde, Marseillan. 

En tout, près de 137 communes sont touchées dans l'Hérault. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information