Casier judiciaire bien chargé, flagrant délit, ils terminent en prison pour une tentative de cambriolage

Trois individus ont été condamnés dans l'Hérault à des peines de prison pour une tentative de cambriolage. Tous avaient déjà plusieurs condamnations à leur actif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’audience de comparution immédiate du 10 mai 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné trois hommes, respectivement âgés de 45 ans, 37 ans et 32 ans, pour une tentative de cambriolage commise dans la nuit du 6 avril 2023 à Béziers.

Flagrant délit

Les deux plus jeunes avaient été interpellés en flagrant délit par les policiers du commissariat de Béziers. Ces derniers effectuaient une surveillance dans le quartier de l’Eglise de la Sainte Famille et avaient repéré le comportement suspect d’un véhicule ayant déposé les suspects qui s’étaient introduits par effraction dans le domicile de la victime. Le conducteur du véhicule avait été interpellé le lendemain dans le parking d'un centre commercial à Béziers. Ce dernier niait sa participation aux faits.

Coupables

Il avaient tous les trois été présentés devant le parquet de Béziers et placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention le 7 avril dernier. Les prévenus, aux casiers judiciaires chargés, ont tous été déclarés coupables de tentative de vol.

Récidivistes

Le tribunal a prononcé les peines suivantes : trois ans d’emprisonnement pour l’homme âgé de 32 ans (six condamnations au casier judiciaire), 18 mois d’emprisonnement pour celui de 37 ans (trois condamnations au casier judiciaire) et quatre ans d’emprisonnement pour le conducteur âgé de 45 ans, outre la révocation d’un an d'emprisonnement avec sursis supplémentaire d’une précédente condamnation (28 mentions au casier judiciaire).

Tous ont été maintenus en détention et ont été condamnés à la peine complémentaire d’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information