Coronavirus : à Béziers des chefs étoilés préparent des repas pour les soignants

Lancée par une association, l'opération " 1 repas pour sauver des vies" permet de préparer 2600 repas gastronomiques pour le week-end de Pâques. 

Depuis le début du confinement, les cuisines centrales de Béziers fonctionnent au ralenti. Mais depuis quelques jours, la cuisine principale retrouve de l'effervescence

Des chefs et leur personnel se relaient avec un seul but :  Offrir leur savoir-faire gastronomique à ceux qui se dévouent pendant la crise sanitaire comme l'explique Pierre Augé, chef du restaurant " La maison de Petit Pierre". 

Le but c'est de faire quelque chose de bon et simple pour les aides-soigants et tous ceux qui aident les autres, donner un petit peu de bonheur avec des bons produits du coin. Pierre Augé 

Des repas de chefs pour les soignants


2600 repas en 4 jours 


L'initiative a été lancée par une association de Béziers : "les uns dépendant" .  En 4 jours, 2600 repas sont élaborés bénévolement pour le personnel de l'hôpital, des Ehpad, mais aussi pour les éboueurs ou les pompiers de la ville.

Pour Eric Montagné de la braserie La Coupole, il est important que ce soit un repas de fête. 

Là c'est une charlotte au chocolat, pour le dessert. Eric Montagné 


Ces menus aux petits soins ne se cantonnent pas au week end pascal, chaque jour, les chefs biterrois élaborent 300 repas destinés au centre hospitalier de Béziers. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société gastronomie culture solidarité confinement : envie d'évasion