Course-poursuite avec la police, rues à contresens, des pointes à 120 km/h... le chauffard de 18 ans venait juste de sortir de prison

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à trois de prison le conducteur qui avait fui la police municipale le 20 septembre 2023. Connu de la justice, le jeune majeur n'avait pas de permis de conduire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans a été condamné, ce lundi 23 septembre par le tribunal correctionnel de Béziers, à trois ans d'emprisonnement. Il avait été immédiatement placé en garde à vue à la suite d'une course-poursuite le 20 septembre avec la police municipale en plein centre de Béziers.

Ce jour-là, aux alentours de 12h30, l'homme refuse d'obtempérer à une sommation de s'arrêter de la police municipale. S'ensuit une course-poursuite dangereuse et périlleuse dans les rues. Le fuyard prend des voies et des ronds-points à contresens, accélère parfois jusqu'à 120 km/h. Cette course, qui aura duré 18 min, s'arrête après que le jeune chauffard se retrouve coincé par un autre véhicule sur un parking. Dans la voiture se trouvaient sa petite amie et un copain en situation de handicap.

Sans permis et connu de la justice des mineurs

Selon le parquet, le jeune de 18 ans a reconnu avoir fui car il n'avait pas de permis de conduire. Connu de la justice pénale des mineurs, il était sorti de détention quelques mois auparavant. Le conducteur avait notamment été condamné pour plusieurs vols et recel. Il était également sous le coup d'un sursis probatoire pour un précédent refus d'obtempérer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information