Un automobiliste refuse d'obtempérer et mène une course-poursuite de 20 minutes, il est finalement placé en garde à vue

Vendredi 20 septembre, un jeune adulte de 18 ans a été arrêté après un accident de la route et un refus de contrôle de police à Béziers (Hérault). Pendant 20 minutes, une course-poursuite s'est déroulée, mettant en danger des automobilistes et des passants. L'homme a ensuite été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scènes de panique dans le centre-ville de Béziers (Hérault) vendredi 20 septembre. À la mi-journée, un jeune homme de 18 ans a fui en voiture après un accident de la route selon France Bleu.

Connu de la justice

Il a ensuite refusé de se soustraire à un contrôle de police avant de circuler à toute allure autour de la ville. Il a notamment roulé sur les trottoirs, effectué des dépassements interdits sans aucune précaution de sécurité, ou grillé des priorités à d'autres usagers. Un comportement qui a mis en danger plusieurs piétons et automobilistes, sans faire de blessé. 

Après 20 minutes d'une course-poursuite - qui a aussi eu lieu à Villeneuve-les-Béziers et Boujan-sur-Libron - les forces de l'ordre ont mis fin au parcours de l'individu, qui roulait sans permis de conduire ni assurance.

Connu de la justice, il a été arrêté puis placé en garde à vue au commissariat de Béziers. Il devrait être prochainement déféré. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information