Déjà condamné 17 fois, il s'acharne sur sa soeur et son cousin à coups de poing... et retourne en prison

Un homme de 20 ans a été condamné à trois ans de prison pour l'agression de sa soeur et de son cousin. Fortement alcoolisé, il était en état de récidive. Les violences avaient été filmées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme 20 ans, habitant à Bédarieux dans l'Hérault, a été condamné à 20 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, ainsi qu’à la révocation d’un sursis probatoire de 16 mois. Il était jugé en comparution immédiate le 31 mai dernier pour avoir commis des violences à l’encontre de sa sœur âgée de 25 ans et de son cousin âgé de 18 ans. Des faits commis, le 25 mai dernier.

Bagarre d'une extrême violence

Il avait été interpellé par des militaires de la brigade de gendarmerie de Bédarieux, alertés par plusieurs riverains décrivant une rixe d’une grande violence qui aurait été déclenchée pour un motif "futile" selon le procureur de Béziers. La jeune femme, fortement alcoolisée, présentait de nombreuses contusions sur le visage et le corps. Son frère s’était acharné sur elle à coups de pied et de poing, y compris lorsqu’elle était au sol.

Menacé avec un couteau

Le cousin avait été menacé avec un couteau. Les deux victimes refusaient de se faire examiner par un médecin et de déposer plainte. Au moment de son placement en garde à vue, le mis en cause avait un taux d’alcoolémie de 0,71 mg/l d’air expiré. Il reconnaissait les faits qui avaient été filmés en grande partie.

Récidiviste

Déjà connu de la justice pour 17 condamnations entre 2008 et 2021, notamment pour des faits de vol et de violence, il avait été présenté au parquet de Béziers le 26 mai 2023 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information