Drogue, alcool et vitesse au volant : une conductrice de 19 ans mise en examen et écrouée après un accident mortel

Une jeune femme de 19 ans, originaire de l'Aveyron, a été placée en détention provisoire après avoir causé un grave accident de la route dans l'Hérault, le 31 juillet 2024. Un jeune homme de 19 ans, passager arrière, est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme de 19 ans originaire de l'Aveyron a été mise en examen et placée en détention provisoire, annonce vendredi 2 août 2024 le parquet de Béziers (Hérault). La conductrice est à l'origine d'un grave accident de la route survenu deux jours plus tôt dans l'Hérault.

A lire : Accident dans l'Hérault : une voiture seule fait quatre tonneaux, bilan un mort et trois blessés âgés d'une vingtaine d'années

Le 31 juillet 2024, vers 8h40, la conductrice a perdu le contrôle de sa Peugeot 207 sur la D160 au niveau de la commune des Aires. Le véhicule a traversé la chaussée, percuté une clôture en bois sur 26 mètres avant de terminer sa course dans un pré.

Les conséquences de l'embardée sont dramatiques : un jeune homme de 19 ans, passager arrière, est décédé sur place. Deux autres passagers du même âge, une femme et un homme, ont été évacués en urgence absolue, leur pronostic vital étant toujours engagé. La conductrice sort elle indemne du véhicule.

"Plusieurs témoins affirmaient que le véhicule roulait à vive allure" selon Raphaël Balland, Procureur de Béziers.

Mise en examen pour homicide et blessures volontaires

Placée en garde à vue le jour même, la conductrice a admis avoir consommé de l'alcool et du cannabis au cours de la nuit précédente. Les analyses ont confirmé la présence de cannabis dans son organisme et un taux d'alcoolémie de 1,10 g par litre de sang

.

Le 2 août, la jeune femme a été mise en examen pour homicide et blessures involontaires avec circonstances aggravantes de conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire.

La conductrice encourt une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement, ainsi que l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information