Incendie dans l'Hérault : 150 pompiers et 4 Canadair mobilisés, un feu de végétation a détruit 10 hectares vers Fabrègues

Depuis 15h30, ce vendredi, les pompiers de l'Hérault luttent contre un feu aux portes ouest de Montpellier. Les flammes ont démarré sur la RD.815, sur la commune de Fabrègues et se dirigeaient en direction de l'autoroute A9. Des moyens aériens 4 Canadair, 1 Dash, 3 Morane et un hélicoptère sont engagés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grande sécheresse de la végétation de type garrigue, dans ce secteur de l'Hérault, favorise les départs de feu. Le département est d'ailleurs en alerte orange aux risques de feux de forêt depuis 48 heures.

10 hectares parcourus

En deux heures et demie, les flammes ont parcouru 10 hectares de végétation. Mais surtout le feu progressait en direction de l'autoroute A9 voisine. Il a été fixé vers 18h30.

Au moins 150 pompiers ont lutté au sol pour maîtriser l'incendie, aidés dans les airs par l'action de 4 Canadair et un Dash de la Sécurité civile de Nîmes-Garons. Avec les Morane du département.

Un panache de fumée important, selon le SDIS de l'Hérault, pourrait à terme gêner la circulation sur l'autoroute. Prudence donc dans ce secteur entre Sète et Montpellier.

Ne gênez pas l'intervention des pompiers et suivez les consignes des gendarmes. Ne vous arrêtez pas prendre des photos demande la préfecture de l'Hérault dans un tweet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité