Fusion des listes de gauche au second tour à Béziers pour une triangulaire

Le candidat du parti socialiste, Jean-Michel Du Plaa a bravé l'interdiction de la rue de Solferino et se maintient en fusionnant avec la liste du Front de gauche d'Aimé Couquet. Dimanche, il y aura donc à Béziers une triangulaire, FN/UMP-UDI-MoDem/Divers gauche, car le PS lui retire l'investiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes se sont rencontrés, ce mardi matin, à Béziers, pour finaliser un accord de fusion au second tour de l'élection municipale.

La liste du socialiste Jean-Michel Du Plaa n'a désormais plus l'investiture PS, a affirmé à l'AFP le porte-parole du PS David Assouline, qui lui a redemandé de "ne pas déposer" sa liste pour le second tour.

Jean-Michel Du Plaa part sous la bannière : "Béziers résistante et solidaire", liste de gauche mais sans le soutien du PS.

Reportage F3 LR : V.Luxey et C.Métairon

Robert Ménard, soutenu par le FN et arrivé en tête au 1er tour, salue "le choix de Jean-Michel Du Plaa" qui selon lui refuse "la compromission avec l'UMP".
Il se réjouit d'avance de travailler avec lui, en cas de victoire dimanche. Ménard et Du Plaa étant amis de longue date.

Valérie Luxey fait le point à midi depuis Béziers

Réaction de l'UMP Elie Aboud

Il parle d'un "acte irresponsable de la gauche" et de Jean-Michel Du Plaa. Il en appelle à la responsabilité des électeurs de gauche.

Les Verts appellent Jean-Michel Du Plaa a se retirer du second tour

Dans un communiqué, EELV, colistiers et soutiens de Jean-Michel Du Plaa parlent de trahison.

Aujourd’hui, Jean-Michel DuPlaa annonce qu’il fusionne sa liste avec celle du Front de Gauche pour offrir «une alternative à gauche» au second tour des élections municipales dimanche prochain.
Ce choix est incompréhensible pour ses compagnons de route écologistes et EELV n’a d’autre choix que celui de se désolidariser totalement de Jean-Michel DuPlaa qui, sans base politique rationnelle, offre au FN une chance inespérée de gagner Béziers.
EELV ne peut accepter cette trahison de ceux qui, hier encore, pouvaient se revendiquer socialistes.


Dimanche, Robert Ménard, le candidat soutenu par le FN, est arrivé en tête au premier tour à Béziers, avec 44,88% des suffrages, devant l'UMP Elie Aboud 30,17%, le socialiste Jean-Michel Du Plaa 18,65% et le Front de gauche Aimé Couquet 6,30%.


Lundi soir, sur son blog, Karine Chevallier, candidate à la primaire PS à Béziers, proche de Manuel Valls, appelait à voter Aboud et dénonçait la manœuvre de Du Plaa.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information