Depuis samedi, les "gilets jaunes" filtrent la circulation à Saint-Pons-de-Thomières. Sur la D612 une cinquantaine de personnes se relaient. Ils comptent tenir jusqu'à mercredi soir. Barrages également à Lacabarède et Mazamet.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils ont le sentiment d'être au bout du monde, oubliés de tous. Les habitants de Saint-Pons de Thomières se mobilisent pourtant depuis samedi sans faiblir. Une cinquantaine de personnes se relaient non stop pour filtrer la circulation sur la D612.
Sur place l'ambiance est bonne enfant avec le soutien de la population. Sur les barrages, des retraités, des artisans et des jeunes. Ils ont confié à l'équipe de France 3 qu'ils voulaient "tenir jusqu'à mercredi".
A signaler également, en allant vers le Tarn, des filtres à Mazamet et Lacabarède.