Dans le Grand Orb, c'est Noël avant l'heure. Pour la deuxième fois, la communauté de communes propose des chèques cadeaux utilisables dans plus d'une centaine de commerces locaux : une réussite aussi bien pour les clients que pour les magasins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 euros offerts pour 20 euros achetés, c'est le retour des chèques Grand Kdo qui poussent les habitants du Grand Orb à consommer local.

Pour la Communauté de communes qui centralise les demandes, c'est un vrai succès : en une heure et demie, plus de la moitié des chèques sont déjà vendus.

En effet, en cette période d'inflation, ces chèques représentent un petit coup de pouce qui est bienvenu pour les habitants.

L'idée de ces chèques cadeaux, c'est de faire travailler les commerçants de notre territoire

Pierre Mathieu

Président de la Communauté de communes du Grand Orb

En plus d'aider ses habitants, proposer cette aide, c'est une manière de valoriser le commerce local. À la librairie de Bédarieux, la gérante avait constaté l'année dernière "une dynamique commerciale très importante".

Lors de la première opération, 60 000 euros avaient été injectés dans l'économie locale. Un chiffre que la communauté de communes compte bien doubler en 2022 avec sa nouvelle proposition de chèques entreprises et collectivités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information