• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : un local de Vinci incendié à Bessan cette nuit

A9 - Le péage de Bessan, dans l'Hérault a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi - 19 décembre 2018. / © France 3 LR
A9 - Le péage de Bessan, dans l'Hérault a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi - 19 décembre 2018. / © France 3 LR

Un bâtiment du groupe Vinci a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi 19 décembre au péage d’Agde/Bessan, dans l’Hérault.

Par Joane Mériot

Dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de 22 heures, à Bessan dans l’Hérault, le bâtiment de surveillance de Vinci, situé à côté des voies de péage a été incendié pour la deuxième fois en à peine 24 heures. La veille, dans la nuit de lundi à mardi, ce même bâtiment avait déjà été incendié.
 
Péage de Bessan (34) brûlé
Le péage de Bessan (34) près d'Agde a été brûlé la nuit du mardi 18 au mercredi 19 décembre 2018. - France 3  - Valérie Banabéra

Déjà incendié ce week-end


Dans la nuit de samedi à dimanche déjà, alors que les gendarmes faisaient évacuer le péage, car occupé par des gilets jaunes, des individus avaient mis le feu aux locaux de ce péage de Bessan. Une cabine et un véhicule de service avait été endommagés.

Le groupe Vinci a confirmé l'incendie tout en précisant que l'évaluation des dégâts était en cours. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, les péages sont régulièrement la cible d'actes de vandalisme. Ces derniers jours, plusieurs péages et installations de Vinci ont subi des dégradations dans le sud de la France, notamment à Béziers, Narbonne, Perpignan, Bandol, ou Manosque.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aude : le barrage de Cenne-Monestiés fragilisé doit subir des travaux de consolidation

Les + Lus