Un bâtiment du groupe Vinci a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi 19 décembre au péage d’Agde/Bessan, dans l’Hérault.
Dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de 22 heures, à Bessan dans l’Hérault, le bâtiment de surveillance de Vinci, situé à côté des voies de péage a été incendié pour la deuxième fois en à peine 24 heures. La veille, dans la nuit de lundi à mardi, ce même bâtiment avait déjà été incendié.
Le péage de Bessan (34) près d'Agde a été brûlé la nuit du mardi 18 au mercredi 19 décembre 2018.
•
©France 3
Déjà incendié ce week-end
Dans la nuit de samedi à dimanche déjà, alors que les gendarmes faisaient évacuer le péage, car occupé par des gilets jaunes, des individus avaient mis le feu aux locaux de ce péage de Bessan. Une cabine et un véhicule de service avait été endommagés.
Le groupe Vinci a confirmé l'incendie tout en précisant que l'évaluation des dégâts était en cours. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.
Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, les péages sont régulièrement la cible d'actes de vandalisme. Ces derniers jours, plusieurs péages et installations de Vinci ont subi des dégradations dans le sud de la France, notamment à Béziers, Narbonne, Perpignan, Bandol, ou Manosque.