Il avait donné un coup de poing à un pompier le soir de la Saint-Sylvestre, un homme condamné à 18 mois de prison

Le sapeur-pompier avait reçu un violent coup de poing à la mâchoire, au point de lui faire perdre conscience quelques minutes. Son agresseur a été condamné à de la prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Béziers vient de condamner, ce 1er février, un Biterrois de 34 ans, à 18 mois d’emprisonnement, dont 9 mois assortis d’un sursis probatoire avec les obligations de se soigner et d’indemniser la victime (2600 euros) pour des violences commises à l’encontre d’un sapeur-pompier.

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Les faits remontent au réveillon du 31 décembre 2022. Trois véhicules de sapeurs-pompiers interviennent sur un accident de la circulation, route de Lespignan à Béziers. Pendant que les pompiers portent secours à cinq blessés, le compagnon d’une des victimes arrive sur les lieux. Apercevant sa compagne au sol, l’homme fortement alcoolisé, s’en prend aux sapeurs-pompiers qui tentaient de l'écarter pour prodiguer les soins aux blessés.

Violent coup de poing

Le trentenaire a alors donné un coup de poing à la mâchoire d’un jeune pompier, au point de lui faire perdre connaissance quelques minutes. Interpellé et placé en garde à vue par des policiers du commissariat de Béziers, l’homme a reconnu les faits, expliquant avoir été dévasté à la vue de sa compagne blessée. Il regrettait son comportement. Il était déjà connu des services de police pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention avant son jugement. 

Récidiviste

L’individu était déjà bien connu de la justice. Entre 2006 et 2022, il totalisait 12 condamnations, notamment pour des faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. L’individu est aujourd’hui incarcéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information