Jugé en comparution immédiate à Béziers, le quadragénaire, en état de récidive, avait frappé sa femme et une voisine venue à son secours.
À l’audience de comparution immédiate du 4 septembre 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à cinq ans d’emprisonnement avec maintien en détention un homme de 44 ans habitant à Béziers dans l'Hérault, pour avoir commis des violences à l’encontre de sa compagne et d’une voisine.
Une voisine attaquée par le chien
Il avait été interpellé le 10 août 2023 à son domicile par des agents de la police municipale de Béziers alertés par cette voisine qui venait d'être mordue à la jambe par le chien du mis en cause sur l'ordre de celui-ci alors qu'elle venait porter secours à la victime dans leur domicile.
Ecchymoses sur le corps et au visage
La victime présentait de nombreuses ecchymoses sur le corps et le visage ainsi qu’une plaie à la tête. Elle expliquait subir des coups plusieurs fois par semaine. La victime et sa voisine venue la secourir se sont vues prescrire 3 jours d'ITT (Interruption temporaire de travail).
Récidiviste
En état d’ivresse au moment de son interpellation, le mis en cause était placé en garde à vue au commissariat de Béziers. Il expliquait être en couple avec cette femme depuis 2011. Il reconnaissait avoir commis à plusieurs reprises des violences à son encontre, sans en avoir un souvenir précis.
26 condamnations
Présenté au parquet de Béziers le 12 août 2023, il avait été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention jusqu'à son procès. Très connu de la justice, il avait déjà été condamné à 26 reprises entre 1997 et 2022, notamment en 2019 pour de précédentes violences conjugales.