Un homme d'une trentaine d'années a été condamné pour s'être introduit chez son ex-compagne en vue de récupérer ses enfants. Il avait déjà été condamné pour vols et des délits routiers et portait un bracelet électronique.
Le 10 mai 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné en comparution immédiate un homme de 31 ans domicilié à Bessan (34), à 6 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, pour des messages malveillants réitérés à un ex-conjoint, violation de domicile, dégradations et conduite d’un véhicule malgré l’annulation du permis de conduire en récidive.
La nounou giflée
Dans la nuit du 1er mai 2023, le trentenaire s’était rendu au domicile de son ex-compagne à Nézignan-l’Evêque (34) afin de récupérer ses trois enfants mineurs. Cette dernière étant absente, il était entré par effraction et il avait giflé une amie de son ex-compagne qui gardait les enfants et qui refusait de les laisser partir avec eux. La mère avait également reçu plusieurs messages menaçants sur son téléphone.
Incarcéré
Placé en garde à vue le 4 mai 2023 à la brigade gendarmerie de Pézenas, l'homme avait reconnu l’ensemble des faits y compris la conduite de son véhicule malgré une annulation de son permis de conduire. Présenté au parquet le 5 mai, il avait été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l'attente de son procès.
Sous bracelet électronique
Il avait déjà été condamné à cinq reprises pour des faits de vol et des délits routiers, et au moment des faits, il était porteur d’un bracelet électronique en exécution de sa dernière condamnation pour conduite sous stupéfiants.