Il menace de mort le maire de sa commune, prison avec sursis et travaux d'intérêt général pour le père de famille

Un homme de 27 ans a été codamné à six mois de prison avec sursis et 140h de travaux d'intérêt général, jeudi 10 août 2023. Ivre, il avait menacé de mort le maire d'Agel dans l'Hérault. Ce dernier était intervenu alors le père de famille réprimandait ses enfants dans la rue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 27 ans a été interpellé dans la soirée du 8 août 2023 à Agel, petite commune du sud-ouest de l'Hérault de 300 habitants. Le maire avait appelé les gendarmes après que l'individu, fraîchement installé dans la commune, l'a menacé de mort sur la voie publique, explique ce vendredi le procureur de la République à Béziers.

Comparution immédiate

Un peu plus tôt ce soir-là, l'élu avait assisté à une scène qui l'avait dérangé : un père de famille réprimandait deux de ses enfants âgés de sept et huit ans qui avaient quitté le domicile sans autorisation. Jugeant "inadaptée sa façon de s'adresser à ses enfants, le maire a décidé d'intervenir. Le père de famille s'est alors mis en colère, "se rapprochant au plus près du maire, dont il connaissait la fonction, en proférant à plusieurs reprises qu’il allait le tuer", détaille Raphaël Balland dans un communiqué.

L’homme a été placé en garde à vue, il présentait un taux d’alcool de 0,27mg par litre de sang. Son casier judiciaire portait trace de 13 mentions, principalement pour des faits de conduite sans permis, vols, outrages et menaces de mort, précise le procureur.

Placé en détention, il a comparu jeudi 10 août devant le tribunal correctionnel de Béziers qui l'a condamné à "six mois d’emprisonnement entièrement assorti d’un sursis probatoire pendant 18 mois avec obligations d’effectuer un travail d’intérêt général de 140 heures, à indemniser la partie civile à hauteur de 1€ et à effectuer un stage de citoyenneté".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information