Un pilote de drone a été interpellé en flagrant délit près du centre pénitentiaire de Béziers en tentant de livrer des stupéfiants à des détenus.
Pour avoir tenté de jouer au Père Noël en essayant de livrer de la drogue en prison, il passera les fêtes derrière les barreaux. Dans la nuit du 6 au 7 décembre, l'homme de 25 ans avait été appréhendé par les agents de police municipale de Béziers à proximité du centre de détention avec une télécommande de drone à la main. De la drogue et des batteries de drones avaient alors été découvertes dans sa voiture après la fouille.
Récidive
Le suspect avait été déféré au parquet le 8 décembre 2023, puis placé en détention provisoire, à l’issue de sa garde à vue au commissariat de police de Béziers pour des faits de détention et transport de produits stupéfiants en état de récidive légale et tentative de remise d’objet à un détenu. Il a été jugé le 22 décembre 2023 par le tribunal correctionnel de Béziers.
Deux ans de prison
Malgré ses dénégations, il a été reconnu coupable et condamné à deux ans d’emprisonnement avec maintien en détention. Une peine assortie de la confiscation de son véhicule et d'une interdiction de séjour de 3 ans à Béziers.