Incendie : plus de 20 hectares de végétation brûlés à Montouliers, 220 pompiers et 5 Canadair luttent contre les flammes

Le feu a pris vers 16h, ce lundi, sur la commune de Montouliers, dans l'Hérault, en limite de l'Aude. Il progresse dans une zone inhabitée de garrigue, de pinèdes et de vignes. Plus de 220 pompiers sont mobilisés au sol avec de nombreux moyens aériens, notamment les avions départementaux et 5 Canadair de la sécurité civile de Nîmes-Garons.

En deux heures, l'incendie a parcouru un peu plus de 20 hectares de végétation très sèche.

Vers 18h30, selon les pompiers il progressait toujours sans menacer aucune habitation.

220 pompiers et des avions bombardiers d'eau

Dès le lancement de l'alerte, d'importants moyens ont été mis en œuvre.

Des sapeurs-pompiers au sol, 80 puis 140 en renfort une heure plus tard, avec des véhicules de lutte contre le feu. Mais aussi, l'hélicoptère et les avions Morane bombardiers d'eau du département de l'Hérault.

Puis, 5 Canadair sont arrivés en plus.

Déjà, le 29 juillet dernier, un incendie avait parcouru 55 hectares et brûlé 43 hectares, dans le même secteur du Minervois.

À LIRE : Premier gros incendie de l'été dans l'Hérault : 43 hectares brûlés, 300 pompiers engagés, une "évolution favorable"

Risque incendie toujours important

Le risque incendie reste élevé dans ce secteur à l'ouest de l'Hérault et de Béziers, entre Saint-Chinianais, Minervois et Corbières, en limite avec l'Aude. Dans ce département, la vigilance orange feux de forêt est encore activée ce mardi.

L'accès aux massifs dans ces zones est déconseillé. Les travaux agricoles n'y sont autorisés que de 5h à 12h, sous réserve d'un dispositif de prévention et d'extinction des feux.

Ne gênez pas l'intervention des pompiers. Suivez les consignes des gendarmes pour votre sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité