Ligue 2 : Béziers retrouve sa pelouse, ses supporters mais s'incline face à Metz

Une pelouse toute neuve et 4500 supporters au stade de la Méditerranée. La fête pour les retrouvailles ? Pas vraiment, Béziers a dû s'incliner logiquement face à Metz, solide leader de la ligue 2.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le leader Metz a poursuivi sa marche en avant en Ligue 2 en allant s'imposer à Béziers 3-1, lundi au Stade de la Méditerrannée, en match décalé de la 7e journée, et caracole toujours en tête du classement.

Bousculés en seconde période par des Biterrois qui n'ont pas été payés de leurs efforts, les protégés de Frédéric Antonetti ont crucifié l'équipe locale en trois minutes. Alors que le score était de 1-1 après l'égalisation méritée des Héraultais à la 74e minute (Nguette avait ouvert la marque à la 67e) les Lorrains, froids de réalisme,
ont frappé deux fois.
 

Béziers pas payé de ses efforts


A la 80e minute, l'inévitable Habib Diallo, meilleur marqueur de Ligue 2, lancé seul dans le dos de la défense, fixait Novaes pour son 9e but de la saison. Sur un nouveau contre, ce même Diallo, entré à la 59e minute, lancé encore dans le dos de la défense, passait à Rivière qui portait l'estocade (3-1, 83e).

La première période avait plutôt été dominée par les Messins, qui obtenaient les meilleures occasions de ce premier acte, par Boulaya dont le coup franc d'une vingtaine de mètres qui se dirigeait sous la barre était déviée par Novaes, puis par Niane dont la tête au second poteau sur un centre de la droite de Cohade frôlait le montant. Béziers, qui avait subi sans être ridicule, attaquait la seconde gonflé à bloc, et aurait pu ouvrir la marque peu avant l'heure de jeu lorsque la reprise de Sidibe après un coup franc de Ramalingom repoussé par Oukidja s'écrasait sur le montant.
 
 

En un quart d'heure


Tout se dénouait ensuite en un quart d'heure. A la 67e minute, le FC Metz ouvrait la marque par Nguette qui, servi dans la surface par Delaine, se retournait et décochait une frappe imparable. Béziers parvenait à égaliser sur une superbe reprise de volée au second poteau de Aabib, qui fêtait son but à la manière de Ronaldo, à la réception d'un centre de la gauche de Beusnard. Avant les deux contres assassins des Messins.

A trop vouloir gagner, on a perdu

Mathieu Chabert (entraîneur de l’AS Béziers) : "C’est embêtant et rageant, surtout quand on prend des buts sur nos temps forts. On a su emballer le match quand il le fallait, on réussit même à revenir au score. Mais à trop vouloir gagner, on a perdu. Parfois, il faut savoir ne pas perdre et se contenter du match nul. C’est le très haut niveau, même si on a montré des valeurs et des choses intéressantes."

15ème


 A l'issue de cette journée, le FCM compte 21 points sur 21 possibles, quatre de mieux que Lorient, et six de plus que Lens qui compte un match en moins à disputer à... Béziers. Les Biterrois occupent la 15ème place avec un match en moins. Prochain match le 28 septembre avec la réception de Niort, 5ème.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information