Des noms de policiers, des adresses et des menaces inscrits sur des murs de Béziers

Les syndicats de policiers de Béziers sont en colère. Depuis quelques jours, des inscriptions sur les murs du quartier de la Devèze les inquiètent. Les noms de plusieurs policiers associés à des menaces y figurent. Des actes loin d'être anodins après le récent caillassage du commissariat.


Menaces et vandalisme

3 noms de policiers que nous avons masqué volontairement, sur nos photos et dans nos reportages, assortis de menaces et d'insultes. Voilà ce qu'on découvert les fonctionnaires de police sur un mur du quartier de la Devèze à Béziers. Un quartier sensible, classé en zone de sécurité prioritaire.

Des actes fermement condamnés par les syndicats de police, qui interviennent quelques jours après le caillassage du commissariat du quartier et l'arrestation des auteurs présumés des dégradations. Ce qui n'est probablement pas un hasard.

Une enquête est en cours pour connaître les auteurs des menaces et/ou des inscriptions et insultes contre les 3 policiers.

La Devèze, un quartier de Béziers stigmatisé

Stéphane Navarro est un policier qui connaît bien la Devèze. S'il condamne, sans ambiguïté, cet acte d'incivilité, il n'a malheureusement rien d'exceptionnel.
Depuis quelques années, le quartier de la Devèze a fait l'objet d'effort considérable de réhabilitation de la part des pouvoirs publics. Ces actes de vandalisme sont dénoncés par une majorité d'habitants qui estiment que leur quartier est injustement stigmatisé.

L'affaire intervient alors que la délinquance a reculé de 2%, l'an passé sur le quartier.

Reportage F3 LR : L.Beaumel et B.Pansiot-Villon

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité