• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Open d'Australie : le Biterrois Gasquet s'incline au 3e tour face à Anderson

Richard Gasquet était trop court face au Sud-Africain Kevin Anderson / © MAL FAIRCLOUGH / AFP
Richard Gasquet était trop court face au Sud-Africain Kevin Anderson / © MAL FAIRCLOUGH / AFP

Le Biterrois Richard Gasquet a été éliminé au 3ème tour de l'Open d'Australie par le Sud-Africain Kevin Anderson. Il s'incline en trois sets 6-4, 7-6 (7/3), 7-6 (8/6), ce vendredi à Melbourne. Gasquet sera à Montpellier dès le 31 janvier pour disputer l'Open Sud de France.

Par Z.S. avec AFP


Le Sérignanais Richard Gasquet, 28ème mondial, n'a pas fait le poids au troisième tour de l'Open d'Australie face au Sud-Africain Kevin Anderson, numéro 15 mondial. Il s'incline logiquement en trois sets 6-4,7-6 (7/3), 7-6 (8/6).

Gasquet a tout essayé, son adversaire était trop fort

Gasquet s'arrête au même stade que l'an passé à Melbourne, où il n'a jamais réussi à dépasser le cap des huitièmes de finale, alors qu'il a atteint les demies à Wimbledon (2007) et à l'US Open (2013). Il s'est battu jusqu'au bout mais a souffert des coups de massue en fond de court et du service de plomb (18 aces) du géant blond (2,03m) qui atteint pour la troisième fois d'affilée les huitièmes à Melbourne, son meilleur résultat en Grand Chelem.

Gasquet avait pourtant gagné tous ses matchs face à Anderson

Le Sud-Africain, malgré ses frappes lourdes et son grand gabarit, est un joueur qui réussit d'habitude à Richard Gasquet. Le Biterrois avait remporté leurs trois précédents duels, la dernière fois l'an passé à Miami (Masters 1000) au deuxième tour en deux sets (6-3, 6-4). Avant le match, il disait d'ailleurs être capable de rééditer ses succès passés.

52 coups gagnants pour Anderson contre 36 pour Gasquet

Mais Anderson l'a pris à la gorge d'entrée, frappant fort et juste, et a mieux négocié les points importants. Même mené deux sets à zéro, Gasquet a continué d'y croire, mais a gâché une chance de renverser la situation. Dans le tie-break, il a inscrit cinq points d'affilée pour mener 6-4 et se donner deux balles de set, mais le Sud-Africain a remis un coup de collier pour s'imposer, aidé par la bande du filet sur un point crucial à 6-6.

Gasquet sera à Montpellier dès le 31 janvier pour disputer l'Open Sud de France.

Sur le même sujet

Gard-Hérault : le ministre de l'Agriculture promet d'aider les exploitants sinistrés

Les + Lus