Le jeune homme de 24 ans qui conduisait sans permis et avait refusé d'être contrôlé avait été interpellé après une course-poursuite dans le centre-ville de Béziers. Il avait fini sa course dans un abribus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

16 condamnations et 4 ans de prison. C'est le récent record d'un jeune homme de 24 ans jugé en comparution immédiate par le tribunal de Béziers. Il a écopé de 30 mois d'emprisonnement et 18 mois supplémentaires en révocation de deux autres sursis probatoires pour l'ensemble de son œuvre. La dernière remonte au 28 septembre 2024.

Coincé derrière les barrières

Peu avant 5 heures du matin, au cœur du centre-ville de Béziers, une patrouille de la police nationale contrôle une voiture n’ayant pas respecté un stop. Le conducteur prend la fuite, refusant d’obtempérer jusqu’à la place de l’Église dans le quartier de la Devèze, où il est resté coincé dans des barrières qu’il a percutées.

Tir de police

Les policiers mettent alors mis pied à terre pour contrôler le véhicule où se trouvent quatre ou cinq individus. Le conducteur réussit à se dégager des barrières en faisant plusieurs manœuvres au cours desquelles il blesse légèrement au genou l’un des policiers. Pour protéger son binôme qu'il croyait en danger, le policier tire avec son arme de service en direction de l’arrière de la voiture qui prend la fuite. 

Termine sa course dans un abribus

La balle va se loger dans le coffre arrière sans faire de blessé. Le véhicule poursuit sa course avant de percuter un abribus un peu plus loin. Tous les passagers s'enfuient. L’un d’eux, âgé de 15 ans, sera interpellé tout comme le conducteur.

L'homme de 24 ans, sans permis de conduire et très défavorablement connu de la justice, qui avait alors refusé de se soumettre au dépistage de l’alcool et des stupéfiants a reconnu avoir bu de l’alcool et fumé du cannabis dans la soirée. Niant dans un premier temps, il a fini par reconnaître être l’auteur du refus d’obtempérer.

Voiture empruntée

Originaire de la Haute Saône, il avait emprunté la voiture d’un ami de son père auquel il était venu rendre visite dans l’Hérault. Il le reverra au parloir de la prison. Il a été condamné à quatre ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information